Un certain nombre de collèges de renommée mondiale et d’entreprises de premier plan se trouvent en Suède. La plupart des citoyens de l’UE/EEE trouvent que c’est une destination attrayante pour leur éducation en raison du fait qu’elle est gratuite ! Vous pouvez également demander une bourse si vous êtes un étudiant hors UE / EEE.

Les meilleures bourses étrangères disponibles en Suède sont discutées dans cet article. Dans tous les cas, vous vous demandez peut-être pourquoi cette liste se concentre uniquement sur les bourses de licence et de master. La demande de doctorat. diplôme en Suède est gratuit, quel que soit votre pays d’origine! Ceci est similaire à une demande d’emploi, sauf que vous n’aurez pas à payer de frais de scolarité. Au lieu de cela, vous gagnerez un salaire mensuel.





Programme mondial de bourses d’études de l’Université de Lund :

  • Montant de la bourse: Exonération partielle ou totale des frais de scolarité
  • Un baccalauréat ou une maîtrise est requis

Les étudiants de l’extérieur de l’UE et de l’EEE sont éligibles pour postuler au programme «Lund University Global Scholarship». Avant de demander une bourse, l’Office suédois des migrations exige que vous puissiez vous permettre de vivre en Suède. Pour être éligible à la subvention, vous devez être un citoyen non-UE ou non-EEE et avoir postulé à un programme à l’Université de Lund. Après avoir payé les frais de candidature, votre candidature sera envoyée à un autre site.

Les bourses sont plus susceptibles de vous être attribuées si vous postulez d’abord à l’Université de Lund. Veuillez soumettre une déclaration de motivation de 600 mots expliquant pourquoi vous méritez une bourse de l’Université de Lund. En raison de la nature fondée sur le mérite de la bourse, les difficultés financières ne seront pas prises en compte. L’Université de Lund n’accepte que les candidats qui ont excellé sur le plan académique et qui sont enthousiastes à l’idée de rejoindre l’université.





L’Université de Lund propose plusieurs programmes de bourses. Pour être éligibles à la plupart des bourses, les candidats doivent avoir terminé deux semestres à l’Université de Lund.

  • La bourse mondiale pour les étudiants actuels est décernée aux étudiants ayant des résultats scolaires exceptionnels.
  • Des bourses pour les étudiants de premier cycle et de maîtrise sont disponibles dans les universités et les pays. Les bourses du pays sont disponibles pour les étudiants de premier cycle, des cycles supérieurs et de recherche.
  • Les étudiants inscrits à l’Université de Lund sont éligibles à des bourses de voyage pour des voyages d’études à l’étranger ou des voyages liés à leurs études.
  • Des bourses de la Fondation suédoise sont attribuées chaque année à des étudiants de l’Université de Lund issus de divers horizons.
  • Les futurs étudiants peuvent demander des bourses et des récompenses.
  • Des bourses universitaires et de pays étudiants sont disponibles pour les étudiants de premier cycle et de maîtrise. Les bourses du pays sont disponibles pour les étudiants de premier cycle, les étudiants à la maîtrise et les étudiants en recherche.
  • Les étudiants de l’Université de Lund sont éligibles pour postuler à des études à l’étranger et à des bourses de voyage liées à un diplôme.
  • Bourses de la fondation suédoise : décernées chaque année à des étudiants de l’Université de Lund issus d’horizons très divers.

Les futurs étudiants peuvent postuler pour les bourses et prix suivants:

  • Les bourses mondiales de l’Université de Lund sont disponibles pour les étudiants en dehors de l’Union européenne et de l’Espace économique européen.
  • Des bourses sont disponibles pour les programmes de maîtrise en design industriel, en entrepreneuriat et innovation et en gestion.
  •  L’Institut suédois offre des bourses aux étudiants étrangers poursuivant des études de licence, de maîtrise, de doctorat et de post-doctorat.
  •  Le Chili, la Colombie, l’Indonésie, le Mexique et la Russie sont tous éligibles pour des bourses.
  • Le programme de master combiné européen est destiné aux étudiants de l’Université de Lund.





Bourses d’études de l’Institut suédois pour les professionnels mondiaux :

  • Montant de la bourse: dispense complète des frais de scolarité, frais de subsistance mensuels de 10 000 SEK, assurance maladie et billet d’avion de 15 000 SEK
  • Une maîtrise est requise

L’Institut suédois offre des bourses SISGP pour encourager les étudiants de certains pays à poursuivre des études supérieures en Suède. Les bourses couvrent les frais de scolarité, le logement et l’assurance maladie.

L’Institut suédois (SI) offre chaque année des bourses à 300 étudiants internationaux en master qui étudient dans des universités suédoises. Cette bourse couvre le coût total d’un programme de maîtrise pour une période pouvant aller jusqu’à deux ans. Les candidats doivent avoir 3 000 heures d’expérience de travail dans au moins trois entreprises différentes, ainsi qu’un historique de leadership. Pour le prix, vous devez également avoir été accepté dans un programme de maîtrise suédois.

De plus, la bourse suédoise est destinée aux étudiants de leur liste de 42 nations éligibles. Après approbation, vous n’aurez rien à payer. Les étudiants ne paieront plus de frais de scolarité et recevront une allocation mensuelle de 10 000 SEK pour les frais de subsistance et l’assurance maladie. Vous pouvez également recevoir jusqu’à 15 000 SEK une seule fois pour les frais de transport aérien si vous vivez en dehors de la Suède.





Les 42 nations suivantes ont des étudiants:

  1. Azerbaïdjan; 
  2. Arménie;
  3. Bolivie;
  4. Brésil
  5.  Bengladesh ;
  6. Biélorussie ;
  7. Cameroun;
  8.   Cambodge;
  9. Colombie;
  10. Équateur;
  11. Ethiopie;
  12. Egypte;
  13. Géorgie;
  14. Guatemala;
  15. Gambie;
  16. Ghana;
  17. Indonésie;
  18. Honduras;
  19. Jordan;
  20. Kenya;
  21. Malawi;
  22. Libéria;
  23. Maroc;
  24.   Myanmar (Birmanie);
  25. Moldavie;
  26. Nigeria;
  27.   Népal;
  28. Philippines ;
  29.   Pakistan;
  30. Pérou;
  31. Rwanda;
  32. Fédération Russe;
  33. Soudan;
  34. Sri Lanka;
  35. Tunisie;
  36. Tanzanie;
  37. Dinde;
  38. Ukraine;
  39. Ouganda;
  40. Viêt Nam ;
  41. Zimbabwe;
  42. Zambie.





Admissibilité:

  • Pour être éligible au SISGP, vous devez être citoyen d’un pays éligible aux bourses SI (voir ci-dessus).
  • Avant le 10 février 2022, vous devez avoir travaillé avec un maximum de trois organisations/entreprises pendant au moins 3 000 heures.
  • Pour bénéficier d’un financement SI, vous devez postuler à un programme de maîtrise (voir ci-dessus). Selon votre pays de citoyenneté, l’établissement propose des programmes dans certains domaines académiques.
  • Dans votre travail actuel ou passé, ainsi que dans vos engagements civiques, vous devez avoir démontré une capacité de leadership.
  • Les universités suédoises exigent que vous payiez des frais de scolarité.

Montant, conditions et inclusions de la bourse:

  • La bourse couvre les frais de scolarité complets, les frais de subsistance de 10 000 SEK par mois, l’assurance et un voyage unique des boursiers SEK vivant en dehors de la Suède recevront 10 000 à 15 000 (seulement).
  • Les bourses ne sont disponibles que pour les programmes de maîtrise à temps plein d’un an ou de deux ans qui commencent au semestre d’automne.
  • Les membres de la famille ne sont pas éligibles pour des récompenses supplémentaires. Le prix ne couvre pas les frais de demande d’admission à l’université.





KTH Institut Royal de Technologie :

Le KTH Royal Institute of Technology est l’une des institutions techniques les plus importantes de Suède, ainsi que de toute l’Europe, en raison de sa remarquable activité de recherche dans le domaine de l’amélioration de la technologie et de l’innovation.

Les étudiants de cette institution peuvent obtenir une variété de diplômes en sciences et technologies. L’école propose 60 masters et un bachelor en anglais. Il propose également un doctorat. programme.

KTH est un centre d’ingénierie et de science à Stockholm, en Suède. La Bourse de Stockholm fait référence à KTH comme « la première école d’usine de Suède pour les directeurs généraux (PDG) ». L’un des établissements d’enseignement les plus prestigieux au monde, le KTH Royal Institute of Technology a été fondé en 1697. Selon QS World University Rankings 2019.

Bourses disponibles pour les étudiants internationaux:

  • La bourse KTH rembourse les frais de scolarité de première et de deuxième année.
  • Au cours de la deuxième année universitaire ensemble à KTH, les étudiants sont éligibles à une dispense de frais de scolarité d’un an grâce à la bourse d’un an KTH.
  • Remise complète des frais de scolarité pour l’ensemble du programme avec une bourse KTH India. Comprend une allocation mensuelle pour l’année universitaire (10 mois) qui peut être prolongée.
  • La bourse du programme conjoint KTH donne droit aux étudiants à une remise de frais de scolarité pour le temps d’étude KTH.

Chaque programme a ses propres exigences. Des bourses sont également attribuées à ceux qui excellent au KTH Royal Institute of Technology. Plus d’informations peuvent être trouvées sur leur site web.





Bourses mondiales de l’Université d’Uppsala:

L’Université d’Uppsala propose des diplômes de maîtrise aux citoyens de pays extérieurs à l’Union européenne et à l’Espace économique européen ainsi qu’à la Suisse. Les bourses ne couvrent que les frais de scolarité; les frais de subsistance ne sont pas couverts.

L’Université d’Uppsala est située à Uppsala, en Suède. L’Institution d’Uppsala a été fondée en 1477, ce qui en fait la plus ancienne université de Suède et de la région nordique. Selon un certain nombre de classements internationaux de haut niveau, l’université est l’une des meilleures au monde.

L’université est actuellement classée n ° 117 dans le classement mondial des universités QS 2019. La plus ancienne université de Suède, l’Université d’Uppsala, est classée 99e au monde. Avec 45 000 étudiants, il est connu pour sa culture unique et sa population étudiante diversifiée. Les activités de recherche et l’enseignement de qualité de l’université lui ont valu une réputation d’excellence.

Une variété de cours sont offerts dans cette institution, y compris les sciences naturelles et les mathématiques, le droit, les sciences sociales, l’ingénierie et la technologie, l’informatique et les technologies de l’information, ainsi que l’art, le design et l’architecture.

L’Université d’Uppsala attribue chaque année un certain nombre de bourses à des étudiants internationaux qui paient leurs propres frais de scolarité. Les bourses comprennent:

  • La Fondation de bourses d’études Anders Wall pour les études universitaires d’Uppsala
  • Fondation pour les bourses Anders Wall à l’Université d’Uppsala
  •  Fondation des bourses d’études de l’Association suédoise américaine
  • Chambre de commerce de New York





En plus des bourses internes, les étudiants peuvent également demander des bourses externes :

  • L’Institut suédois des bourses d’études
  • Il existe une bourse du Rotary pour la paix dans le monde

Au cours de chaque semestre, l’Université d’Uppsala offre des bourses aux étudiants et chercheurs actuels.

Programme Visby :

  • Montant de la bourse: dispense complète des frais de scolarité, indemnité mensuelle de frais de subsistance de 9 000 SEK, assurance maladie et 5 000 SEK pour le billet d’avion
  • Une maîtrise est requise

Les étudiants d’Azerbaïdjan, d’Arménie, de Biélorussie, de Géorgie, de Russie, de Moldavie et d’Ukraine sont éligibles pour la bourse du programme Visby, l’une des bourses d’études internationales les plus prestigieuses de Suède. Vous devez limiter votre demande si vous êtes un double citoyen de l’un des pays mentionnés ci-dessus. Il existe 600 programmes de maîtrise disponibles, mais les étudiants spécialisés dans le développement durable, la durabilité environnementale et la responsabilité sociale sont prioritaires.

En plus d’être accepté dans un programme de maîtrise, vous devez avoir une expérience de travail appropriée, à temps plein ou à temps partiel. Les demandes de bourse sans expérience de travail pertinente seront refusées. De plus, votre candidature peut être disqualifiée si vous avez déjà reçu une bourse SI dans une université, êtres actuellement inscrit dans une université ou une institution suédoise et avez la citoyenneté suédoise ou le statut de résident permanent.

Via le programme Visby, des bourses complètes sont disponibles pour aider les étudiants arméniens, biélorusses, azerbaïdjanais, géorgiens, moldaves, russes et ukrainiens à obtenir leur maîtrise à Stockholm. En plus des frais de scolarité et de subsistance de 9 000 SEK par mois, il y a une indemnité de voyage unique de 5 000 SEK.

Article précédentÉTUDIER EN ALLEMAGNE
Article suivantSept conseils pour améliorer votre demande de bourse