Etudier en Angleterre

Partir Étudier en Angleterre ou au Royaume-Uni : Comment faire ?

Vous envisagez de partir étudier en Angleterre? AB BOURSES D’ETUDE vous donne toutes les infos utiles avant de partir au Royaume-Uni !

Des centaines de milliers d’étudiants internationaux étudient au Royaume-Uni chaque année, ce qui confère au Royaume-Uni un classement constamment élevé en termes de popularité. Avec une population diversifiée et une réputation d’enseignement prestigieux, le Royaume-Uni est un lieu naturel pour les étudiants internationaux. Et pour les étudiants du monde entier à la recherche d’une éducation en anglais, quel meilleur endroit pour étudier que le pays qui a inventé la langue ?

Avec un excellent système d’enseignement supérieur et des centaines d’universités de classe mondiale, le Royaume-Uni promet une riche expérience aux étudiants internationaux. Notre ressource AB Bourses d’étude est destinée à vous aider à en savoir plus sur les études au Royaume-Uni en tant qu’étudiant international, et comprend des sections sur le choix du Royaume-Uni comme destination, le choix d’un emplacement au Royaume-Uni, l’apprentissage du pays, son histoire et sa culture, et s’adapter à la vie dans votre pays d’adoption.

Le Royaume-Uni est devenu l’une des meilleures destinations pour étudier dans le monde. Avec des traditions d’excellence remontant à des centaines d’années, des institutions de grande classe à chaque coin de rue et beaucoup plus de flexibilité que de nombreux autres pays, le Royaume-Uni a beaucoup à offrir aux étudiants internationaux que les autres pays anglophones ne peuvent pas.

Mais qu’est-ce qui distingue le Royaume-Uni ? Pourquoi devriez-vous venir au Royaume-Uni comme destination pour poursuivre vos études internationales ?

Destination en croissance

Les étudiants internationaux ont toujours été une présence importante au Royaume-Uni et leur nombre n’a cessé de croître au fil des ans. Le Royaume-Uni est la deuxième destination la plus populaire pour les étudiants internationaux, derrière les États-Unis. Le Royaume-Uni a travaillé dur pour tirer parti de la demande croissante d’enseignement en anglais et des obstacles liés aux visas post-11 septembre aux États-Unis. Les dix principaux pays qui envoient des étudiants au Royaume-Uni sont :

  • Chine
  • Malaisie
  • Etats-Unis
  • Inde
  • Hong Kong
  • Allemagne
  • Nigeria
  • France
  • Italie
  • Irlande

Si vous souhaitez étudier au Royaume-Uni, commencez votre recherche en explorant les universités britanniques qui répondront à vos besoins et à votre budget.

Le budget moyen pour étudier en Angleterre :

On part sur une année scolaire qui compte en moyenne 36 semaines avec les vacances. Les périodes de vacances sont de deux semaines en décembre et deux semaines en avril, on imagine que vous allez rentrer en France durant ces périodes.

N’oubliez pas que lors de votre arrivée en Angleterre, il vous sera demandé de prouver que vous êtes capable de supporter l’ensemble des coûts sur place durant toute la durée de vos études, sans avoir besoin de travailler.

Dépenses Budget
Eurostar Aller- Retour £85 x 3 = 255£
Logement (location chambre appart. Campus) £90 x 36 semaines = £3240
Sport £35
Frais de scolarité £8507 en moyenne en 2013
Assurance (sécu + mutuelle) £220
Nourriture £50 x 33 semaines = £1650
Divers (loisirs sorties, tourisme, shopping, téléphone) £50 x 33 semaines = £1650
Total £15557  soit environ 17 890 euros

Reconnaissance mondiale

Les diplômes et qualifications des établissements d’enseignement supérieur britanniques sont reconnus dans le monde entier comme étant de haute qualité et de classe mondiale. Cette norme d’excellence est établie par certaines des universités les plus anciennes aux noms reconnaissables, telles qu’Oxford et Cambridge, mais la tradition se perpétue dans de nombreuses universités et collèges du Royaume-Uni. Lorsque vous chercherez du travail à l’avenir, cela peut être un excellent argument de vente en votre faveur.

Les coûts de l’éducation sont inférieurs

Parce que votre diplôme prendra généralement moins de temps au Royaume-Uni que dans d’autres pays, vous pourriez économiser de l’argent par rapport à une école américaine. Bien que les programmes de quatre ans gagnent en popularité, la plupart des programmes menant à un diplôme au Royaume-Uni durent trois ans et un programme de maîtrise dure généralement entre un et deux ans.

Bien que les étudiants internationaux puissent gérer leurs affaires de manière à ce que leur éducation au Royaume-Uni soit abordable, les décideurs politiques britanniques prennent note d’une tendance alarmante du coût de l’éducation pour les étudiants non européens. Avec la hausse des taux de change, la vie au Royaume-Uni peut devenir chère. En outre, contrairement à de nombreux autres pays de l’UE, les étudiants non européens paient des tarifs plus élevés au Royaume-Uni que les étudiants des pays de l’UE. Une étude récente du Higher Education Policy Institute a averti que le Royaume-Uni devait agir pour contenir et réduire les frais de scolarité et les coûts afin de rester compétitif dans la chasse aux étudiants internationaux. Alors que la concurrence mondiale pour les étudiants internationaux s’intensifie, on peut prédire que le Royaume-Uni agira de manière agressive pour que le pays reste une destination principale pour les étudiants internationaux.

Opportunités de travail

Un étudiant international au Royaume-Uni est généralement autorisé à travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant les vacances scolaires et jusqu’à temps plein lorsque l’école est hors trimestre. Vous devriez vérifier auprès de votre conseiller international à votre école avant de commencer tout travail – vous ne voulez pas être en violation de votre visa et les règles changent fréquemment. Gardez à l’esprit qu’il n’est pas toujours facile de trouver un emploi, donc compter sur un revenu de travail pour financer l’ensemble de vos études n’est pas une bonne idée. À moins que vous n’ayez trouvé un emploi dans votre école avant votre arrivée, vous devriez prévoir de financer toute la première année de vos études sans aucun revenu d’emploi.

Bourses/Prêts

Financer une éducation internationale peut être difficile. La meilleure approche comprend beaucoup de préparation, une analyse minutieuse de votre budget et un travail acharné dans la recherche et la demande de bourses. Il existe de nombreuses bourses et prêts disponibles pour les étudiants qui souhaitent étudier au Royaume-Uni.

Porte d’entrée vers l’Europe

Avec l’ajout du tunnel sous la Manche et des compagnies aériennes à bas prix, l’Europe est plus facile d’accès que jamais. Vous pouvez rejoindre la plupart des régions d’Europe depuis le Royaume-Uni en quelques heures en train ou en vol direct. Si vous étudiez à Londres ou à Manchester et que vous souhaitez passer un week-end en Italie, vous pouvez voler directement vers Rome, Milan, Pise, Gênes, Venise ou plusieurs autres villes d’Italie. Le vol direct prend environ deux heures et les coûts varient en fonction du moment où vous voyagez et du moment où vous réservez.

error

Vous aimez ce blog ? Merci de passer le mot 😉

Follow by Email
WhatsApp