Bourse du chancelier pour étudiants internationaux
Valeur
26 000 $ (6 500 $ par année)
Description
La Bourse du chancelier est décernée à une étudiante ou un étudiant international de premier cycle inscrit à temps plein à une des facultés d’accueil. D’une valeur de 26 000 $, elle est l’une des bourses les plus prestigieuses de l’Université d’Ottawa. Les personnes candidates doivent avoir un visa étudiant, une moyenne d’admission d’au moins 92 % (ou l’équivalent) et faire preuve de leadership et d’engagement dans les études et les activités parascolaires. La bourse peut être renouvelée pour les trois prochaines années d’études à la condition de conserver l’inscription à temps plein, le statut d’étudiant international et une moyenne pondérée cumulative (MPC) de 8,50. L’Université d’Ottawa remet également une bourse non renouvelable de 1 500 $ aux candidats sélectionnés comme finalistes (2e, 3e et 4e places). Les demandes doivent être soumises en ligne.
- Il est possible de renouveler la bourse à 50 % de sa valeur annuelle si la MPC se situe entre 8,00 et 8,49 à la fin de l’année universitaire. De plus, le montant intégral de la bourse peut être renouvelé dans une année ultérieure si la MPC atteint ou dépasse 8,50.
- Cette bourse ne peut être jumelée à la Bourse du recteur (pour étudiants internationaux), ni à la Bourse d’excellence du décanat de la Faculté des arts, ni à la Bourse au mérite.
Date limite
30 avril
Site web officiel