COMMENT REDIGER UN CV CANADIEN (MODELE DE CV CANADIEN GRATUIT)

Comment rédiger un CV ?

1. Choisissez un format de CV

Il existe trois formats de CV standard : chronologique, fonctionnel et hybride (parfois appelé CV combiné). Pour la plupart des demandeurs d’emploi, un format de CV hybride, qui met autant l’accent sur les compétences que sur l’expérience de travail, est le meilleur choix. Cependant, dans certains cas, un CV chronologique ou fonctionnel pourrait mieux fonctionner.

2. Ajoutez votre nom et vos coordonnées

Le haut de votre CV doit inclure les informations suivantes :

  • Nom
  • Numéro de téléphone
  • Emplacement (ville, état, code postal)
  • Adresse e-mail
  • URL du profil LinkedIn

Cela peut sembler évident, mais les demandeurs d’emploi oublient parfois une information de contact clé dans cette section. Revérifiez et faites en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour les recruteurs de vous contacter pour un entretien d’embauche.

3. Rédigez un titre de CV remarquable

Un titre de CV est une description concise en une ligne de qui vous êtes en tant que candidat. Un titre bien rédigé peut attirer l’attention d’un recruteur et l’encourager à examiner plus en détail vos qualifications.

Votre titre est un ajout court mais puissant à votre CV, souvent la première chose qu’un recruteur lit. Profitez de l’occasion pour faire une bonne première impression. C’est aussi une autre occasion d’inclure un intitulé de poste ou un mot-clé spécifique qui pourrait être utilisé pour trier votre CV dans l’ATS.

ampoule Conseils pour les titres de CV :

  • Incluez les mots-clés de l’offre d’emploi, idéalement le titre du poste.
  • Soyez bref. Essayez d’écrire moins de dix mots.
  • Utilisez la casse du titre (mettez en majuscule la première lettre de chaque mot) et utilisez une police en gras ou légèrement plus grande pour que le titre se démarque visuellement.

4. Ajoutez votre résumé de CV professionnel

Un résumé de CV est un court paragraphe ou une section de puces au début d’un CV qui met en évidence vos compétences et votre expérience professionnelles. Votre résumé doit développer votre titre et expliquer aux recruteurs et aux responsables du recrutement pourquoi vous êtes un bon candidat pour le poste.

Les états récapitulatifs ne conviennent pas à tous les demandeurs d’emploi. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience professionnelle ou si vous changez de carrière, vous pouvez utiliser l’espace pour développer votre section d’historique de travail, votre section de compétences ou rédiger un énoncé d’objectif de CV solide à la place.

Remarque : Les experts en carrière recommandent rarement d’inclure un énoncé d’objectif de CV, mais ces alternatives sommaires peuvent fonctionner dans des circonstances particulières, comme dans le cas de changements de carrière.

ampoule Conseils pour le résumé de CV :

  • Recherchez des modèles dans votre historique de travail et incluez un aperçu concis.
  • N’incluez que vos compétences les plus importantes et les plus pertinentes pour le travail spécifique.
  • Mentionnez vos réalisations les plus impressionnantes. Points bonus pour l’utilisation de chiffres et de détails.
  • Incorporez les mots-clés de la description de poste.

Inspirez-vous de ce CV pour rédiger le votre.