Voyages et Immigrations en Australie

Voulez-vous vivre en Australie ? Voici votre guide sur les visas, la citoyenneté australienne et la résidence

Vivre et travailler en Australie présente de nombreux avantages, et immigrer en Australie a été le choix de personnes du monde entier. Nous examinerons les avantages et les inconvénients de vivre en Australie et vous montrerons certaines des options dont vous disposez pour les visas australiens, les permis de séjour australiens, la résidence permanente australienne et la citoyenneté australienne.

Pourquoi vivre en Australie ?

L’Australie est un pays qui s’est déjà avéré être un paradis sur terre pour d’innombrables immigrants du monde entier. Il fait beau, c’est détendu et tout ce dont vous avez besoin se trouve sur l’île. Près de la moitié de la population est née à l’étranger ou a un parent qui n’est pas originaire d’Australie. Les nouveaux immigrants australiens et les enfants de pays tiers sont courants, vous ne serez donc pas le premier à trouver votre nouvelle maison en Australie. Parce que de nombreuses personnes ont immigré en Australie, se fondre ne sera pas un problème dans ce creuset de nationalités. La citoyenneté australienne est prise au sérieux, avec des cérémonies inclusives pour marquer l’occasion.

Comment c’est de vivre en Australie

« Laidback » est un terme qui a été inventé par les Australiens ; des gens mondialement connus pour être amusants, amicaux et savoir profiter de la vie. Les lieux de travail peuvent être moins formels que dans d’autres pays et la hiérarchie est beaucoup moins importante. On s’attend à ce que les nouveaux membres ou les membres juniors de l’équipe aient leur mot à dire et s’attendent à être entendus. Socialiser après le travail avec des collègues fait souvent partie de la culture du travail et pas seulement le vendredi. Les Australiens abordent la plupart des situations avec une bonne dose d’humour, mais sont généralement ouverts d’esprit et tolérants. Le pays a également plus de règles et de règlements que certains autres pays, mais ceux-ci visent à faire de l’Australie un endroit heureux pour tout le monde.

L’économie australienne a été remarquablement robuste au cours des 20 dernières années, et elle n’a pas été aussi touchée par la crise financière que la plupart des autres pays. Là où d’autres nations sont en difficulté, l’Australie est toujours l’un des endroits les plus heureux au monde où vivre.

Migrer vers un autre pays est une étape importante à franchir, mais heureusement, vous n’êtes pas seul. Les informations ici vous aideront à mieux comprendre ce que vous devez faire et quand.

Déménager à Melbourne en cinq étapes

Étape 1 : Recherchez vos options d’emploi

Obtenir du travail

Savoir quelles possibilités d’emploi sont disponibles est important pour atteindre la sécurité d’emploi.

 Comment chercher du travail 

La mise en réseau Un certain nombre d’emplois ne sont pas annoncés, mais plutôt trouvés par le biais de réseaux personnels et professionnels. Rejoignez une association professionnelle avant de quitter votre pays d’origine et commencez à créer vos propres réseaux de personnes pour vous aider à vous connecter à ce marché du travail caché.

Faites des recherches sur les types de réseaux disponibles dans la région où vous envisagez de vivre. Il peut s’agir de groupes de bénévoles, de clubs sportifs, d’organismes professionnels et de groupes communautaires.

Associations et groupements professionnels Les principales organisations commerciales et professionnelles de l’industrie peuvent être en mesure de vous aider dans votre recherche d’emploi.

Vous pouvez également trouver plus d’informations sur les organisations de soutien spécifiques à l’industrie dans la section des industries.

Sites de demandeurs d’emploi Utilisez les sites d’emploi australiens pour rechercher des opportunités en ligne et vous familiariser avec le marché du travail australien. Cela vous aidera à vous faire une idée du salaire et des conditions de travail auxquels vous pouvez vous attendre compte tenu de vos compétences, de vos qualifications et de votre expérience.
Sociétés de recrutement Faites une liste des sociétés de recrutement à Victoria qui se spécialisent dans votre domaine et contactez-les. La meilleure façon de trouver une agence de recrutement est de chercher sur Internet. Commencez par rechercher des sites d’emploi australiens pour voir quels recruteurs proposent des postes dans votre domaine de travail.
LinkedIn LinkedIn est un outil de réseautage en ligne important, qui vous aidera non seulement à vous connecter aux groupes de réseautage pertinents de l’industrie, mais aussi à faire correspondre votre profil avec des emplois pertinents dans la région. LinkedIn est largement utilisé par les employeurs australiens. 
Autre Contactez les entreprises et les exportateurs de votre propre pays qui ont des bureaux en Australie. Une autre option consiste à contacter directement les entreprises et organisations concernées en Australie.

Ce qui est généralement inclus dans une offre d’emploi

Les offres d’emploi australiennes incluent généralement des éléments tels que :

  • ce que le travail implique
  • si l’emploi est offert à temps plein, à temps partiel, occasionnel ou sous forme de contrat à durée déterminée
  • quelles compétences ou qualifications sont requises
  • quelle expérience de travail est requise
  • pour quel type d’organisation vous travaillerez
  • comment vous devez postuler et où envoyer votre candidature (par exemple par courrier ou par e-mail)
  • qui contacter pour plus d’informations
  • la date de clôture des candidatures.

De nombreuses offres d’emploi en ligne australiennes incluent un lien pour télécharger une description de poste détaillée, le cas échéant.

Si vous avez des questions, souhaitez obtenir une description de poste ou souhaitez discuter du rôle plus en détail avant de postuler, contactez la personne indiquée dans l’offre d’emploi. C’est un bon moyen de vous présenter et de mieux comprendre l’entreprise et le poste.

Sachez que certains emplois en Australie peuvent être annoncés sous un intitulé de poste différent de celui de votre pays d’origine. Découvrez comment s’appelle votre travail en Australie et élargissez vos recherches d’emploi jusqu’à ce que vous soyez familiarisé avec la langue et les termes utilisés. Utilisez le même langage et les mêmes termes qu’ils utilisent dans l’offre d’emploi et la description de poste dans le cadre de votre candidature.

En Australie, il est très important de postuler avant la date de clôture, car de nombreux employeurs n’accepteront pas les candidatures tardives.

Comment postuler ? Candidatures écrites

En Australie, les gens postulent généralement pour un emploi par le biais d’une candidature écrite. Vos candidatures doivent être de haut niveau et adaptées à chaque poste afin de vous donner les meilleures chances d’être sélectionné pour un entretien ou un test.

Les demandes d’emploi comprennent généralement une lettre de motivation exprimant votre intérêt et votre adéquation au poste, ainsi qu’une copie de votre CV, également appelé Curriculum Vitae ou CV. Les candidatures doivent être adaptées à des emplois spécifiques et démontrer que vous avez :

  • les compétences, qualifications et expériences pertinentes pour le poste
  • une bonne compréhension du rôle annoncé
  • les qualités que l’entreprise ou l’employeur attend de ses employés.

Les candidatures sont envoyées par e-mail, courrier ou déposées électroniquement sur un site Internet. Si aucune préférence n’est indiquée, vous devez vérifier comment l’employeur ou le recruteur souhaite recevoir votre candidature.

Trouver une maison

Lorsque vous migrez vers Victoria, vous pouvez choisir de vivre dans la ville la plus vivable du monde – Melbourne – ou dans les magnifiques régions de Victoria.

Étape 2 : Demander une nomination pour un visa (si nécessaire)

La nomination de visa victorien peut vous aider à répondre aux exigences de certains visas australiens de migration qualifiée et commerciale. Faire une demande de nomination pour un visa victorien est facile et il n’y a aucun frais.

Qu’est-ce que la nomination de visa?

Lorsque vous demandez un visa australien à l’aide de SkillSelect , les agences gouvernementales des États et territoires australiens peuvent consulter votre demande et décider de vous proposer un visa. Si un État ou un territoire vous nomme, il en informe le ministère de l’Intérieur que vos compétences et votre expérience sont nécessaires dans leur état ou territoire. La nomination peut améliorer vos chances d’obtenir un visa australien.

Certains visas nécessitent une nomination par le gouvernement d’un État ou d’un territoire. Le gouvernement victorien propose la nomination de visas à des investisseurs, des entreprises et des migrants qualifiés sélectionnés qui possèdent les compétences et l’expérience en affaires nécessaires pour aider les industries de Victoria à être compétitives à l’échelle mondiale.

Qu’est-ce que le parrainage de visa ?

Comme la nomination de visa, le parrainage de visa est un type de soutien qu’un gouvernement d’État ou de territoire peut fournir aux demandeurs de différents visas d’affaires et d’investisseur. Le gouvernement victorien peut vous fournir un parrainage de visa si vous en avez besoin pour votre demande de visa.

Il n’y a pas de frais pour la nomination d’un visa victorien.

La nomination de visa victorien est :

  • une opportunité d’améliorer votre capacité à obtenir un visa australien
  • une exigence pour certaines demandes de visa
  • reconnaissance de professionnels ou de gens de métier hautement qualifiés et aptes à l’emploi possédant les compétences et l’expérience nécessaires à Victoria
  • libre.

La nomination de visa victorienne n’est pas une demande de visa. Vous devez demander un visa auprès du ministère de l’Intérieur, mais veuillez noter que la nomination de visa ne garantit pas que le ministère de l’Intérieur accordera un visa.

Comment savoir si vous êtes éligible pour la nomination au visa victorien ?

Pour pouvoir postuler à la nomination d’un visa victorien, vous devez :

  • rencontrer le ministère de l’Intérieur exigences de base
  • répondre aux exigences minimales d’éligibilité du gouvernement victorien pour la nomination de visa ou le parrainage pour un visa d’affaires ou un visa qualifié
  • répondre à tous les critères d’évaluation liés au visa pour lequel vous souhaitez être nommé
  • pour les visas qualifiés, être sélectionné par Victoria après avoir fait ou mis à jour une déclaration d’intérêt via SkillSelect et soumis un enregistrement d’intérêt pour la nomination d’un visa d’État de Victoria sur le site Web Live in Melbourne.

    Étape 3 : Demander un visa

    Vous pouvez demander une nomination pour un visa victorien via notre site Web, mais pour demander un véritable visa australien, vous devez postuler via le site Web du ministère de l’Intérieur  même si vous avez une nomination de visa victorien.

    Étape 4 : Préparez-vous à déménager

    Rassemblez vos affaires  

    Étape 5 : Arriver et s’installer

error

Vous aimez ce blog ? Merci de passer le mot 😉

Follow by Email
WhatsApp