Aujourd’hui, le population de canada est composée de plus de 22 % d’immigrants, à savoir les personnes originaires de l’étranger qui on acquis le résidence permanente. Outre l’aspect économique, le canada a toujours été un pays accueillent don le prospérité est en partie le fruit de l’immigration.

Pour faciliter cette démarche, le 31 mars 2022, le ministre de l’immigration canadien, a dévoilé les mises à jour importantes concernant les délais de traitement les demandes d’immigration dans leur site internet. ainsi les candidats d’immigration, réfugiés et citoyenneté canada (ircc) disposent désormais de prévisions plus précises de temps de traitement de leur demande. ces nouvelles estimations de délai de traitement refléteront à le fois le volume les candidatures en cours de traitement et les dernières évolutions opérationnelles. Les futurs nouveaux arrivants disposeront ainsi de délais plus précis pour planifier leurs démarches. Cette actualisation de site web de gouvernement fait partie les efforts fournis par l’ircc en vue de simplifier le système d’immigration.

Jusqu’à présent, le site web de gouvernement indiquait uniquement le norme de service, autrement dit le capacité de l’ircc à assurer le traitement les candidatures dans les conditions normales.

Les délais dans lesquels l’ircc traite les demandes renseignent les demandeurs sur le temps nécessaire pour examiner les dossiers les plus complets et son actualisés chaque semaine. En revanche, les normes de service représentent l’engagement de l’ircc pour le traitement les demandes dans un délai déterminé en temps normal. Celles-ci ne son pas actualisées régulièrement, et certains programmes ne disposent pas de normes de service.

Le programme d’entrée express au canada
Le 30 mars 2022, le canada a fait appel à 919 candidats de programme entrée express pour présenter leur demande de résidence permanente et ce dans un délai de 60 jours.

Pour rappel, entrée express constitue le système de traitement les demandes dans le cadre de trois programmes d’immigration canadiens : le volet expérience canadienne, le programme les travailleurs qualifiés (fédéral) ainsi que le programme les métiers spécialisés (fédéral). les candidats pnp de pool entrée express son déjà admissibles à l’un de ces programmes.

L’entrée express utilise un système basé sur les points, le système global de classement, pour évaluer les profils les candidats. Ceux qui obtiennent le plus de points reçoivent une lettre d’invitation à soumettre une demande qui leur permet de présenter une demande de résidence permanente.

Après le dépôt de le demande par le candidat, un agent de l’ircc analyse le dossier puis prend une décision. Il demandera les données biométriques et pourra fixer un entretien ou exiger les documents supplémentaires. En cas d’approbation de le demande, ircc délivre une confirmation de résidence permanente. Ainsi, les personnes concernées pourront commencer leur processus d’installation définitive au canada.