BOURSE CITOYENNES ET CITOYENS DU MONDE – VOLET EXCELLENCE

Google search engine

NIVEAU: BACCALAURÉAT ET MAÎTRISE PROFESSIONNELLE

Donateur(s):Université Laval

Objectif: Valoriser l’excellence universitaire en offrant une bourse aux étudiants étrangers admis à l’Université Laval.MontantPlusieurs bourses de 10 000 $ à 15 000 $ (Le montant varie d’une faculté à l’autre.)

Périodicité : Offerte chaque année

Réservée aux Étudiants étrangers

Critères d’admissibilité: Avoir déposé un dossier d’admission complet dans un programme d’études régulier de baccalauréat ou de maîtrise professionnelle à l’Université Laval pour la session d’été 2022, d’automne 2022 ou d’hiver 2023. Maintenir un statut d’étudiant(e) à temps complet à l’Université Laval pendant les sessions d’attribution de la bourse. Payer des droits de scolarité supplémentaires étrangers.Note : Au moment de l’offre de bourse, le candidat devra avoir reçu une offre d’admission conditionnelle ou définitive. Les candidats en liste d’attente ne pourront être retenus.

Critère de sélection Excellence : La moyenne académique considérée sera celle disponible au moment de l’analyse du dossier d’admission par le Bureau du registraire. Chaque faculté participante établit ses propres critères d’excellence et sélectionne les récipiendaires parmi les meilleurs dossiers d’admission reçus et en fonction de ses besoins de recrutement. Le nombre de bourses disponibles est limité et varie d’une faculté à l’autre.Dépôt du dossierIl n’y a aucun formulaire à remplir pour le Volet excellence de la Bourse citoyennes et citoyens du monde. La faculté communiquera avec les étudiants sélectionnés. Les récipiendaires sont sélectionnés à partir des demandes d’admission soumises à l’Université Laval. Nous vous encourageons à déposer rapidement votre dossier d’admission. Référez-vous à votre faculté pour connaître les modalités d’admissibilité de la bourse.

Pour postuler : https://www.bbaf.ulaval.ca/

(AUCUN FRAIS N’EST EXIGE POUR POSTULER A CETTE BOURSE D’ÉTUDE COMME POUR L’ENSEMBLE DE NOS BOURSES D’ÉTUDE PUBLIEES)

Google search engine