La plupart des universités allemandes proposent des cours gratuits. Un emploi à temps partiel ne peut couvrir qu’une petite somme. Qu’en est-il des bourses de licence, de maîtrise et de doctorat entièrement financées par 100,000 en Allemagne en 2022? Étudiez dans certaines des meilleures universités d’Allemagne avec des bourses de licence, de maîtrise ou de doctorat en ce moment. L’Allemagne a un taux d’acceptation élevé. Pourquoi donc? Parce que le gouvernement allemand parraine 100 000 bourses. 

Des bourses sont disponibles pour les étudiants internationaux en Allemagne. Chaque mois, vous recevrez 800-1200 euros ainsi que des billets d’avion. Les chances de travailler en Allemagne après l’obtention du diplôme sont infinies. L’anglais est enseigné dans toutes les matières, vous n’avez donc pas besoin de parler allemand .  Vous trouverez ci-dessous une liste des bourses de licence, de maîtrise et de doctorat en Allemagne 2022.

Détails sur les bourses de licence, de maîtrise et de doctorat en Allemagne 2022

  • Pays de la bourse : Allemagne
  • Couverture Financière : Entièrement Financé
  • Niveau d’études : Licence, Master/MPhil, MBA, LLM, PhD
  • Date limite : Varie d’une université à l’autre

Bourses d’études pour les licences, maîtrises et doctorats en Allemagne

Le gouvernement allemand reconnaît et est bien conscient de ces bourses.

 Bourses d’études du gouvernement allemand 2023-24

Tous les étudiants internationaux peuvent postuler à ce programme de bourses, qui est le plus important d’Allemagne. Un programme de maîtrise ou de doctorat à temps plein dans une grande université allemande est éligible pour cette bourse.

 Bourses d’études Friedrich Ebert Stiftung (40)

Les étudiants qui souhaitent poursuivre un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat dans une université ou un collège technique allemand peuvent postuler pour cette bourse. Tous les sujets peuvent être étudiés. Il existe environ 40 bourses.

 Bourse de la Fondation Heinrich Boll 2022 (1 000)

Les bourses de la Fondation Heinrich Boll offrent des programmes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat dans les universités allemandes à 1 000 étudiants chaque année. La Fondation Die Heinrich Boll et le DAAD financent la bourse Heinrich.

 Programme de bourses DAAD Helmut Schmidt

Pour l’année académique 2022, le DAAD attribuera la bourse Helmut Schmidt en Allemagne. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience professionnelle pour postuler. La bourse Helmut Schmidt est la bourse la mieux payée d’Allemagne. Les boursiers auront la possibilité d’étudier un programme de maîtrise à temps plein dans l’une des huit universités allemandes.

 Bourses d’études DAAD – Études de maîtrise

L’achèvement d’un programme de troisième cycle ou de maîtrise dans une université d’État ou reconnue par l’État en Allemagne.

Bourses Konrad-Adenauer-Stiftung 20 22

La bourse Konrad est également une bourse partiellement financée permettant aux étudiants internationaux d’étudier dans des universités allemandes pour des diplômes de maîtrise et de doctorat.

 Bourses Rosa Luxembourg Stiftung 2022

Les étudiants étrangers peuvent demander des bourses à la Rosa-Luxemburg-Stiftung.

 Le Deutschlandstipendium dans les universités allemandes

Les candidats du monde entier qui souhaitent poursuivre des programmes de licence ou de maîtrise dans des universités publiques et reconnues par l’État en Allemagne sont éligibles pour postuler au Deutschlandstipendium.

 Base de données des bourses d’études DAAD

La base de données des bourses d’études du DAAD répertorie actuellement 191 bourses d’études sans restriction de pays. Tous les domaines, tous les cours. Choisissez celui qui vous convient le mieux.