Il est temps de vous serrer la ceinture pour vous asseoir et de porter une attention particulière à cette nouvelle. La nouvelle officielle est que sans IELTS, vous pouvez faire des études dans les universités allemandes . Une liste complète et à jour des universités allemandes où vous pouvez étudier sans suivre de cours IELTS. Tous les boursiers internationaux en licence, master et doctorat sont invités à postuler . L’Allemagne est l’un des meilleurs pays au monde pour étudier à l’étranger. Il offre une combinaison unique d’excellentes universités et d’un niveau de vie élevé. Les universités allemandes sont gratuites. Essayez d’être admis dans une université allemande sans frais de scolarité et essayez également de choisir une université qui n’exige pas l’IELTS.

L’Allemagne est bien connue pour offrir une éducation de classe mondiale dispensée par des personnes hautement qualifiées. Le système d’enseignement allemand est largement respecté dans le monde entier. Des centaines de cours académiques sont disponibles. L’Allemagne est la résidence idéale si vous souhaitez étudier l’ingénierie, la médecine, la construction ou les affaires. Vous pouvez en fait étudier gratuitement à cet endroit.

Ce poste comprend une liste des universités allemandes qui ne nécessitent pas l’IELTS, une liste de bourses d’étude pour étudier en Allemagne et une liste des universités en Allemagne qui ne grèvent pas les frais de scolarité. Cela donne l’impression d’être un poste important. Il existe plus de 380 établissements d’enseignement supérieur faisant autorité en Allemagne, proposant plus de 17 000 programmes d’études . Les informations complètes sont fournies ci-dessous.

Détails sur les études dans les universités allemandes sans IELTS 2022

  • Pays :  Allemagne
  • État de la bourse: Entièrement financé
  • Programmes offerts :  programmes de licence, de maîtrise et de doctorat.

Meilleures universités en Allemagne pour étudier sans IELTS

Nous avons composé une inclinaison de quelques établissements d’enseignement supérieur allemands où vous pouvez apprendre sans ces certifications de test de langue anglaise en Allemagne.

  1. Université de Siegen
  2. Université de Kaiserslautern
  3. Université de Giessen
  4. Université libre de Berlin
  5. Université de Coblence et Landau
  6. Université des sciences appliquées d’Esslingen
  7. Université de technologie de Braunschweig
  8. Université de Kiel
  9. Université de Cassel
  10. L’Université des Sciences Appliquées, Ingolstadt
  11. Université des sciences appliquées de Flensburg
  12. Université des sciences appliquées d’Anhalt
  13. Université des sciences appliquées de Nordhausen
  14. Université des sciences appliquées de Francfort
  15. Université de Coblence Landau
  16. Technische Hochschule Deggendorf
  17. Université de Passau
  18. Université de Hildesheim
  19. Université de la Ruhr à Bochum
  20. TH Cologne
  21. Université de Fribourg
  22. Université de Siegen
  23. Université de Bayreuth
  24. Université de Bonn
  25. Université de technologie de Chemnitz
  26. Hochschule Stralsund
  27. Université de Mittweida

Liste des bourses pour étudier en Allemagne

Bourses d’études du gouvernement allemand 2023-24

Il s’agit du plus grand programme de bourses d’études d’Allemagne pour tous les universitaires intercontinentaux . Cette bourse est accessible aux étudiants qui suivent un programme de troisième cycle et de doctorat à temps plein dans les meilleures universités allemandes.

Bourses Friedrich Ebert Stifung

Cette bourse est accessible aux universitaires souhaitant suivre des études supérieures, postuniversitaires et doctorales dans des universités ou des écoles de mécanique allemandes. En choisissant n’importe quel sujet, vous pouvez étudier ici. Il y a environ 40 bourses offertes par cet institut.

Le soutien financier comprend une allocation mensuelle, une allocation de voyage, une assurance maladie, des livres, des frais de scolarité et toutes les dépenses supplémentaires.

La dernière date pour cette bourse est le 31 mai 2022.

Bourse de la Fondation 1,000 Heinrich Boll 2022

La bourse de la Fondation Heinrich Boll attribue chaque année à ses étudiants plus de bourses 1,000, en particulier aux étudiants poursuivant des études de premier cycle, de troisième cycle et de doctorat dans des universités allemandes. La Fondation Heinrich Boll et le fonds DAAD soutiennent mutuellement la bourse Heinrich. Les frais de scolarité, l’allocation périodique, l’allocation familiale, la couverture médicale et la subvention pour un voyage d’étude international sont tous protégés. La date limite de cette bourse est le 1er septembre 2022.

Programme de bourses DAAD Helmut Schmidt

La bourse Helmut Schmidt en Allemagne pour l’année scolaire 2022 est facilitée par le DAAD. La pratique du travail n’est pas obligatoire pour postuler. Le programme Helmut Schmidt a été et est toujours la bourse la plus respectée d’Allemagne. La bourse est accessible pour obtenir un programme de diplôme de troisième cycle à temps plein dans l’un des huit établissements d’enseignement supérieur allemands disponibles.

Les frais d’enseignement, l’allocation mensuelle, le budget familial, l’assurance médicale et le financement d’un voyage d’étude international seront couverts.

Bourse d’études la plus généreuse d’IU Allemagne 2022

Celui-ci est le plus grand programme de bourses d’études d’Allemagne dans la plus grande université privée du pays. Un diplôme supplémentaire et des avantages supplémentaires seront donnés par cela. Nouvelle et unique proposition d’IU et de LSBU, plus une bourse de 80% et des opportunités d’emploi fréquentes en Allemagne.

Bourses Konrad-Adenauer-Stifung 2022

La bourse Konrad est une bourse incomplètement financée pour les universitaires intercontinentaux poursuivant des études de troisième cycle et des doctorats sur des campus allemands.

Bourses Rosa Luxembourg Stifung 2022

Le département de la Rosa-Luxemburg-Scholarship Stiftung récompense des diplômes de master et de doctorat à des universitaires du monde entier.

L’allocation Deutschland dans les universités allemandes

Les universitaires du monde entier peuvent demander l’allocation Deutschland pour l’apprentissage de programmes d’études supérieures et de troisième cycle dans des universités publiques et gouvernementales en Allemagne.

Universités en Allemagne sans frais de scolarité

Utilisez cette liste si vous n’obtenez pas de bourse ou de subvention en Allemagne et en faisant cela au moins, vous pourrez étudier sans payer de frais d’enseignement en Allemagne.

  1. Université de Cologne
  2. Université Ludwig Maximillian de Munich (LMU)
  3. Université Goethe de Francfort
  4. Université RWTH d’Aix-la-Chapelle
  5. Université de Munster
  6. Université de la Ruhr à Bochum
  7. Université de Duisbourg-Essen
  8. Université de Hambourg
  9. FAU Erlangen-Nurnberg
  10. Université technique de Munich (TUM)
  11. Université de Würzburg
  12. Université technique de Munich
  13. Université Ludwig Maximilian de Munich
  14. Université Humboldt de Berlin
  15. Université de Hambourg
  16. Université libre de Berlin
  17. Université RWTH d’Aix-la-Chapelle
  18. Université de Mannheim
  19. Université de Cologne

Comment puis-je étudier en Allemagne sans passer l’IELTS ?

Étudier sans IELTS en Allemagne offre une chance incroyable d’étudier dans des établissements d’enseignement supérieur de classe mondiale sans avoir à envisager l’examen IELTS. Il existe une méthode pour contribuer au programme d’anglais en Allemagne privé de l’examen IELTS captivant.

Les universités qui vous autorisent à étudier sans IELTS doivent fournir un certificat de compétence en anglais ou un moyen d’enseignement (MOI) au stade de l’admission.

Certificat de médium d’instruction (MOI)

Le MOI est un certificat distribué par votre ancien établissement d’enseignement indiquant que l’anglais était votre norme d’enseignement. Cela valide vos compétences en anglais, qui est reconnu comme une langue valide par la grande majorité des universités allemandes.

Tout ce que vous avez à faire est de donner votre certificat de compétence en anglais. Vous êtes censé les informer que votre programme d’études antérieur était en anglais.

Si vous souhaitez suivre une formation dans une université qui n’implique pas l’IELTS, la maîtrise de l’anglais est un choix. Modérément que de soumettre vos notes IELTS.

Lettre de confirmation de l’université allemande

Une lettre de l’université affirmant que votre certificat de niveau d’instruction est reconnu et que vous n’avez pas besoin de mettre à disposition une certification IELTS est requise. C’est sérieux afin d’échapper à de futures perceptions erronées avec tous les processus de règlement.