La bourse du gouvernement turc entièrement financée 2022-2023 par Türkiye Burslari, également connue sous le nom de bourse turque, est annoncée pour que les étudiants internationaux puissent étudier au premier cycle, à la maîtrise et au doctorat. programmes dans les universités turques gratuitement.
Le gouvernement turc a ouvert des bourses d’études turques parrainées par le programme de bourses d’études Turkiye Burslari permettant aux étudiants internationaux d’étudier gratuitement dans les universités turques. Les demandes de bourses du gouvernement turc 2022-2023 commenceront à partir de décembre de cette année pour les étudiants du monde entier. C’est vraiment le moment idéal pour les étudiants internationaux de profiter de l’opportunité d’étudier gratuitement dans les meilleures universités turques . La Turquie a commencé à autoriser les étudiants du monde entier à être admis dans leurs universités.
Étudier dans ces universités turques vous aidera à développer vos compétences, vos idées, vos connaissances et votre compréhension du sujet dans lequel vous souhaitez vous inscrire. Toutes ces choses sont vraiment bénéfiques à mesure que l’on avance dans sa carrière.
Les demandes de bourses du gouvernement turc 2022-2023
Les demandes de bourses du gouvernement turc 2022-2023 seront ouvertes aux étudiants internationaux pour postuler à toutes les options de cours dans le cadre des programmes de premier cycle, de troisième cycle et de doctorat.
Actuellement, les étudiants internationaux qui souhaitent être admis en licence, master ou doctorat. programmes et même pour des cours de courte durée, peuvent désormais postuler pour des bourses entièrement financées en Turquie . La raison de l’octroi de la bourse est assez évidente, c’est-à-dire que la Turquie veut établir une bonne compréhension mutuelle et des relations avec d’autres pays. Il est prévu que ce voyage éducatif en Turquie va remplir les étudiants internationaux d’une nouvelle expérience de vie, d’une prise de conscience culturelle et de connaissances.
La Turquie a également prévu de récompenser certains des meilleurs étudiants d’une manière différente. Ils ont ajouté une politique de bourses d’études turque différente pour ces étudiants afin qu’ils puissent étudier dans les meilleures universités du pays sur une base de transfert si vous êtes admissible.
Couverture des bourses d’études en Turquie pour les programmes de premier cycle, de maîtrise, de doctorat et courts:
Le programme de bourses d’études en Turquie offre également à ses étudiants un large éventail d’avantages pour attirer des talents internationaux dans les universités turques. Certaines des principales caractéristiques des programmes de bourses du gouvernement turc sont énumérées ci-dessous:
Pas de frais d’hébergement:
L’hébergement des étudiants internationaux dans une université turque est géré de la meilleure manière couverte par le financement des bourses d’études en Turquie. Les étudiants sont obligés de vivre dans les dortoirs des universités respectives et ne paient aucun frais pour cela. Si l’étudiant ne veut pas vivre dans son dortoir, il est autorisé à se déplacer à l’un de ses emplacements souhaités, mais dans ce cas, il doit payer son logement.
Gratuité des frais de scolarité:
L’objectif principal du programme de bourses d’études turques est de faire en sorte que les étudiants étudient avec leur plein potentiel sans penser au fardeau de l’argent. Ainsi, les étudiants n’ont pas à payer de frais de scolarité. L’éducation est entièrement gratuite.
Dépenses de santé :
les étudiants obtiennent leurs dépenses de santé couvertes par l’assurance maladie publique. Prendre soin de sa santé est vraiment un très gros problème si vous n’êtes pas natif du pays. Mais ce n’est pas le cas si vous êtes un étudiant boursier en Turquie. Même si vous avez trop froid ou tombez malade. Vous n’avez pas besoin de dépenser un seul centime de votre poche. Tout sera pris en charge par l’assurance maladie publique.
Frais de voyage:
Le programme de bourses d’études en Turquie couvre également les frais de voyage des étudiants internationaux. Les étudiants recevront deux billets gratuits pendant leurs études. L’un est pour leur arrivée au pays et l’autre pour leur départ du pays après avoir terminé leurs études. Dans le cas où les étudiants achètent leurs billets par eux-mêmes, le montant total leur sera restitué.
Couverture des bourses d’études en Turquie pour les programmes de premier cycle
- Allocation de 700 TL par mois
- Frais de scolarité dans n’importe quelle université turque
- Cours de langue turque pendant un an
- Assurance Santé en Turquie
- Hébergement dans le dortoir de l’Université turque
- Stage universitaire et programme
- Billet d’avion aller-retour pour l’étudiant qui remporte la bourse d’études en Turquie.
Couverture des bourses d’études en Turquie pour les programmes de troisième cycle [MS / Ph.D.]
- Allocation mensuelle – Pour la maîtrise – 950 TL par mois et pour le doctorat. – 1400 TL par mois
- Vos frais de scolarité seront payants à l’université turque
- Cours de langue turque pendant un an
- Assurance Santé en Turquie
- Hébergement en résidence universitaire turque
- Stage universitaire et programme
- Le lauréat de la bourse d’études en Turquie reçoit également un billet d’avion aller-retour unique.
Couverture des bourses d’études en Turquie pour les cours de courte durée
Bourses de recherche en Turquie (mois 3 à 10)
- Programme de bourses de recherche en Turquie Allocation mensuelle de 3000 TL. Ces bourses d’études en Turquie n’inclut pas l’hébergement et les autres commodités.
Bourses de réussite (1 an)
- Allocation mensuelle. baccalauréat, 440 TL par mois. Pour la maîtrise, 595 TL par mois et pour le doctorat, c’est 885 TL par mois. Ces bourses d’études Turkey Success inclut en outre la commodité et d’autres avantages.
- Bourses internationales de doctorat UB en France
- Bourses d’études supérieures internationales de l’Université Webster aux États-Unis
- Bourses internationales de l’Université Clarke aux États-Unis
- Bourses d’études en ingénierie pour un avenir meilleur pour les étudiants internationaux au Canada
- Le Canada rouvre le programme pour les parents et les grands-parents en 2023 afin de réunir les familles