La Fondation Elizabeth Greenshields invite avec enthousiasme les étudiants à rejoindre la bourse d’étude de la Fondation Elizabeth pour l’année universitaire 2022-2023. Le programme est disponible pour les étudiants internationaux au Canada.
La subvention de la Fondation vise à soutenir les jeunes artistes qui vont s’inscrire à leurs études. Ils doivent travailler dans la peinture, le dessin, la sculpture ou la gravure. Ce prix est offert à l’échelle nationale et internationale par des professeurs d’art, des enseignants et des mentors hautement respectés. La première subvention vaut 17 000 CAD, ou les subventions suivantes sont de 20 000 CAD.
La Fondation Elizabeth Greenshields est un organisme de bienfaisance canadien privé créé en 1955 par Charles Glass Greenshields, cr, éminent avocat montréalais et artiste amateur, à la mémoire de sa mère, Elizabeth. La Fondation a fourni une aide financière à plus de 2000 étudiants et artistes de 80 pays.
Date limite de candidature : La Fondation accueille les candidatures tout au long de l’année.
Brève description
- Université ou organisme : Elizabeth Greenshields Foundation
- Département : NA
- Niveau du cours : Tout
- Récompense : 17 000 $ CAD à 20 000 $ CAD
- Nombre de récompenses : N/A
- Mode d’accès : En ligne
- Nationalité : Internationale
- Le prix peut être pris au Canada
Admissibilité
- Pays éligibles : Toutes nationalités.
- Cours ou matières éligibles : La bourse sera attribuée en peinture, dessin , sculpture ou gravure.
- Critères d’éligibilité : Pour être éligibles, les candidats doivent répondre à tous les critères suivants :
- La Fondation n’a aucune exigence géographique, de citoyenneté ou de résidence.
- Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans pour être éligibles et ne doivent pas être âgés de plus de 41 ans au moment du dépôt de leur candidature pour une première subvention.
- Les candidats qui ont déjà reçu une bourse peuvent demander une nouvelle bourse après l’âge de 41 ans, à condition qu’ils continuent de remplir toutes les autres conditions d’éligibilité.
- Pour lancer leur carrière, les candidats doivent être soit des étudiants, soit des artistes émergents au début de leur carrière.
Comment s’inscrire
- Comment postuler: Les candidatures doivent être remplies et soumises en ligne sur le portail en ligne de la Fondation Elizabeth Greenshields . Les candidatures soumises de toute autre manière, y compris par e-mail, courrier ou autre, ne seront pas acceptées.
- Pièces justificatives : les candidats doivent fournir toutes les informations et télécharger tout le matériel et la documentation requis pour la candidature.
- Informations personnelles – Nom complet du candidat, nom de l’artiste (le cas échéant), sexe, date de naissance, coordonnées, pays de citoyenneté, URL du site Web et comment il a entendu parler de la Fondation.
- Preuve d’identité – Pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et preuve de citoyenneté, adresse actuelle et date de naissance.
- Éducation et formation – Une liste des universités, collèges et écoles d’art fréquentées avec les diplômes obtenus et la date d’obtention du diplôme (ou date prévue).
- Expositions- Une liste des expositions dans lesquelles le travail du candidat a été présenté au cours des cinq dernières années ou sera présenté au cours des deux prochaines années.
- Portfolio- Images de six œuvres représentatives (ni plus ni moins) produites au cours des deux années précédant immédiatement la date de la candidature. Il doit s’agir d’œuvres originales produites par le demandeur seul.
- Preuve d’acceptation – Si le candidat postule pour poursuivre ses études ou sa formation artistique, une preuve d’acceptation ou d’inscription de l’établissement où il a l’intention d’étudier ou de se former.
- Proposition artistique – Une description du travail, du projet, du programme d’études.
- Lettre de référence.
- Conditions d’admission: Les candidats doivent être titulaires d’un certificat d’études antérieur avec d’excellentes notes.
- Exigences linguistiques : les étudiants doivent connaître au moins le français ou l’anglais conversationnel.
Avantages
La Fondation Elizabeth Greenshields apportera la somme de 17 000 CAD. Les subventions subséquentes valent 20 000 $ CA chacune. Les subventions sont versées directement aux bénéficiaires, et non à ou par l’intermédiaire d’autres organisations.
Appliquer maintenant
- Bourses internationales de doctorat UB en France
- Bourses d’études supérieures internationales de l’Université Webster aux États-Unis
- Bourses internationales de l’Université Clarke aux États-Unis
- Bourses d’études en ingénierie pour un avenir meilleur pour les étudiants internationaux au Canada
- Le Canada rouvre le programme pour les parents et les grands-parents en 2023 afin de réunir les familles