Bourse du chancelier pour étudiants internationaux
L’Université d’Ottawa est une université bilingue située à Ottawa, en Ontario, au Canada. Elle a été fondée en 1848 et est l’une des plus grandes universités du pays. L’Université d’Ottawa propose une gamme diversifiée de programmes académiques dans divers domaines tels que les arts, les sciences sociales, les sciences de la santé, le génie, les sciences naturelles, le droit et bien d’autres encore.
La particularité de l’Université d’Ottawa réside dans son caractère bilingue, ce qui signifie que les cours sont offerts à la fois en français et en anglais. Cela en fait une destination attractive pour les étudiants bilingues ou ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques dans les deux langues officielles du Canada.
L’université est située dans la capitale du Canada, ce qui offre aux étudiants l’avantage d’être au cœur de l’action politique, culturelle et économique du pays. Elle est également reconnue pour sa recherche de pointe dans plusieurs domaines.
Valeur
26 000 $ (6 500 $ par année)
Description
La Bourse du chancelier est décernée à une étudiante ou un étudiant international de premier cycle inscrit à temps plein à une des facultés d’accueil. D’une valeur de 26 000 $, elle est l’une des bourses les plus prestigieuses de l’Université d’Ottawa. Les personnes candidates doivent avoir un visa étudiant. Une moyenne d’admission d’au moins 92 % (ou l’équivalent). Faire preuve de leadership et d’engagement dans les études et les activités parascolaires. La bourse peut être renouvelée pour les trois prochaines années d’études. À la condition de conserver l’inscription à temps plein et une moyenne pondérée cumulative (MPC) de 8,50. L’Université d’Ottawa remet également une bourse non renouvelable de 1 500 $ aux candidats sélectionnés comme finalistes (2e, 3e et 4e places). Les demandes doivent être soumises en ligne.
- Il est possible de renouveler la bourse à 50 % de sa valeur annuelle si la MPC se situe entre 8,00 et 8,49 à la fin de l’année universitaire. De plus, le montant intégral de la bourse peut être renouvelé dans une année ultérieure.
- Cette bourse ne peut être jumelée à la Bourse du recteur (pour étudiants internationaux). Ni à la Bourse d’excellence du décanat de la Faculté des arts, ni à la Bourse au mérite.
Date limite
30 avril
Site web officiel
- Bourses internationales de doctorat UB en France
- Bourses d’études supérieures internationales de l’Université Webster aux États-Unis
- Bourses internationales de l’Université Clarke aux États-Unis
- Bourses d’études en ingénierie pour un avenir meilleur pour les étudiants internationaux au Canada
- Le Canada rouvre le programme pour les parents et les grands-parents en 2023 afin de réunir les familles