Netflix offre des bourses d’études aux étudiants d’Afrique de l’Est

Netflix, le premier service de divertissement en streaming au monde, a engagé 33 000 000 KSH dans un fonds de bourses d’études Creative Equity (CESF) en Afrique de l’Est qui fournira un soutien financier aux créatifs africains pour accéder à un enseignement supérieur de qualité dans les disciplines axées sur le cinéma et la télévision dans des universités recherchées. programmes/institutions pour l’année académique 2022. Cela fait partie des efforts continus de Netflix pour investir dans les industries créatives africaines et pour que des voix plus diverses et nouvelles racontent des histoires africaines.





Aperçu des bourses

Le CESF est conçu pour fournir une aide financière par le biais de bourses complètes au Kenya. Comme indiqué ci-dessous, afin de soutenir la qualification formelle et la formation des aspirants créatifs de la région de l’Afrique de l’Est. La bourse couvrira les frais de scolarité, d’hébergement, de matériel d’étude et les frais de subsistance. Et ce, dans les établissements où les bénéficiaires ont été admis pour suivre un programme d’études dans les disciplines de la télévision et du cinéma. 





ADMISSIBILITÉ ET EXIGENCES

Qui doit postuler :

Cette opportunité de bourse est ouverte à:

  • Étudiants des pays suivants de la région de l’Afrique de l’Est. Le Kenya, l’Ouganda, le Soudan du Sud, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie se sont inscrits dans les établissements universitaires susmentionnés.
  • Étudiants âgés de plus de 18 ans et titulaires d’un diplôme d’études secondaires.
  • Les étudiants qui peuvent démontrer un besoin financier et qui n’ont pas été en mesure d’obtenir une aide financière significative.





Les candidatures doivent provenir du Kenya, de la Tanzanie, de l’Ouganda, du Rwanda, du Burundi et du Soudan du Sud, jusqu’au 23 avril prochain.

Netflix a également assuré que les versions de l’initiative pour les autres parties du continent seront bientôt annoncées.