Canada : Visa d’entrée express à nouveau ouvert, Postulez maintenant

Le gouvernement canadien a annoncé qu’il prolongerait le permis de travail post-diplôme (PGWP) pour les étudiants internationaux pour une période supplémentaire de 18 mois, ainsi que la réouverture d’un itinéraire de demande pour les demandes de résidence permanente Entrée express Canada après avoir éliminé la majorité d’un arriéré de demandes causé par les restrictions de voyage COVID. Les étudiants internationaux pourront demander la résidence permanente par le biais d’Entrée express, qui comprend des volets d’immigration comme le Programme fédéral des travailleurs qualifiés, le Programme fédéral des métiers spécialisés et la Catégorie de l’expérience canadienne, à partir de début juillet. « La grande majorité des nouvelles demandes seront traitées dans le cadre de la norme de service de 6 mois », prédit le ministère.

Selon le  communiqué de presse officiel ,

  • Les candidats ne seront plus tenus de rester au Canada pendant le traitement de leur demande.
  • Les candidats qui demandent un permis de travail ouvert en attendant que leur demande de résidence permanente soit finalisée pourront obtenir des permis de travail valides jusqu’à la fin de 2024. Cela garantira que toutes les demandes de résidence permanente seront finalisées avant que les candidats n’aient à postuler auprès de prolonger à nouveau leur statut temporaire.
  • Pour soutenir la réunification familiale, les membres de la famille immédiate qui sont à l’extérieur du Canada et qui ont été inclus dans la demande de résidence permanente d’un demandeur principal seront admissibles à leur propre permis de travail ouvert.

Comment faire une demande de visa Entrée express Canada

Étape 1 : Découvrez si vous êtes éligible

Il existe 2 façons de savoir si vous êtes admissible à un programme faisant partie d’Entrée express :

Étape 2 : Vérifiez votre score

Si vous êtes  admissible  à un ou plusieurs des programmes d’Entrée express et que vous soumettez votre profil, vous serez classé dans le bassin d’Entrée express à l’aide du système de classement complet (CRS). Le CRS est un système basé sur des points que nous utilisons pour évaluer et noter  votre profil  et classez-le dans le pool Entrée Express pour être invité, vous devez avoir un score supérieur au score minimum de points pour votre  tour d’invitations .

Étape 3 : Préparez vos documents

Si vous décidez de remplir un profil, vous aurez besoin de documents, tels que les résultats des tests de langue, pour montrer que vous êtes éligible à Entrée Express.

Certains documents prennent beaucoup de temps à obtenir, vous devez donc les préparer tôt.

Étape 4 : Remplissez votre profil

Votre profil Entrée express est l’endroit où vous nous donnez des informations sur vous-même.

Si vous êtes éligible, nous vous accepterons dans notre bassin de candidats et vous attribuerons un score CRS.

Étape 5 : Obtenez une invitation et postulez

Nous envoyons des invitations à postuler aux candidats ayant les scores les plus élevés dans le bassin. Si nous vous invitons à postuler, vous aurez 60 jours pour soumettre votre candidature.

Nous traiterons la plupart des demandes complètes accompagnées de tous les documents justificatifs en 6 mois ou moins.

  • Postulez via Entrée Express

Appliquer maintenant

Abonnez-vous à notre newsletter!