Date limite :  Le prochain cours commence en 2022

Brève description: 

Chaque année, la Confédération suisse décerne des bourses d’excellence du gouvernement pour promouvoir les échanges internationaux et la coopération en matière de recherche entre la Suisse et plus de 180 autres pays.

La bourse de recherche est disponible pour les chercheurs post-universitaires dans toutes les disciplines (titulaires d’un master au minimum) qui envisagent de venir en Suisse pour poursuivre des recherches ou poursuivre des études au niveau doctoral ou post-doctoral.

Institution(s) d’accueil :

L’une des 10 universités cantonales suisses, les deux écoles polytechniques fédérales suisses ou instituts publics d’enseignement et de recherche.

Niveau/domaine d’étude :

Études doctorales ou postdoctorales ou recherche dans n’importe quelle discipline

Groupe ciblé:

Étudiants internationaux de plus de 180 pays. Consultez le site officiel pour la liste complète des pays éligibles.

Inclusions de la bourse :

La bourse couvre un paiement mensuel, l’exonération des frais de scolarité, l’assurance maladie, le billet d’avion, l’allocation de logement, etc., selon le cas. Veuillez vous référer aux fiches d’information spécifiques à chaque pays pour connaître les avantages exacts de la bourse.

Critère d’éligibilité:

Veuillez vous référer aux fiches d’information spécifiques à chaque pays pour les critères d’éligibilité généraux et spécifiques.

Instructions d’application :

Veuillez consulter les fiches d’information spécifiques à chaque pays pour connaître les critères d’éligibilité, la procédure de candidature, les délais et les coordonnées spécifiques à votre pays . Si vous remplissez les conditions d’éligibilité, contactez la représentation diplomatique suisse dans votre pays d’origine. La représentation diplomatique vous fournira toutes les informations nécessaires concernant la procédure, y compris les formulaires de demande et une liste des documents requis.

La date limite de candidature tombe entre septembre et décembre 2021 , selon l’ambassade de Suisse à laquelle les candidatures doivent être soumises.

Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour des informations détaillées sur la façon de postuler pour cette bourse.

Site Internet:

Site officiel des bourses:  https://www.sbfi.admin.ch/sbfi/en/home/education/scholarships-and-grants/swiss-government-excellence-scholarships.html