Bourses Belgique sans IELTS, entièrement financées

Les bourses belges sans IELTS 2022 sont disponibles pour les étudiants internationaux. Vous pouvez étudier en Belgique sans IELTS. Les candidatures sont ouvertes pour la rentrée 2022. Bourses d’études pour le baccalauréat , la maîtrise et le doctorat . des programmes d’études sont disponibles dans les universités belges sans IELTS. Ces bourses sont financées par le gouvernement belge. La majorité des dépenses sont couvertes par les bourses belges. C’est vrai. Vous pouvez étudier en Belgique sans IELTS.

Les bourses belges sont conçues pour vous aider à développer vos compétences. Les universités belges proposent presque toutes les disciplines académiques et majeures. Il n’y a pas de frais de dossier . Les universités belges offrent une éducation de haute qualité aux étudiants du monde entier sans avoir besoin de l’IELTS. Les étudiants internationaux peuvent étudier en Belgique sans avoir à passer le test IELTS.

Des bourses du gouvernement belge ont également été annoncées récemment pour la prochaine année universitaire 2022. Environ 500 bourses seront attribuées. Comment étudier en Belgique sans IELTS. Une alternative simple pour les étudiants internationaux est disponible. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des bourses en Belgique, y compris comment étudier en Belgique sans IELTS.

Détails sur les bourses belges sans IELTS

  • Pays de la bourse : Belgique
  • Niveau de diplôme : licence, maîtrise , doctorat
  • Couverture financière : Entièrement financé

Liste des bourses en Belgique

1 # Bourses du gouvernement belge

Chaque année, le gouvernement belge offre 220 bourses entièrement financées à des étudiants internationaux. Des bourses pour les programmes de maîtrise et les cours de courte durée en Belgique sont disponibles. Ces bourses ne sont disponibles que pour les étudiants des pays en développement.

Les frais de scolarité complets, une subvention mensuelle, l’hébergement, les billets d’avion et les autres dépenses sont couverts par ce programme.

2 # Programme de bourses VLIR-UOS

Parmi les meilleurs programmes de bourses de Belgique, le VLIR-UOS se démarque. Chaque année, 31 étudiants internationaux étudient dans une université ou un collège flamand dans le cadre de ce programme.

La meilleure chose à propos de cette bourse est qu’elle couvre les frais de scolarité complets, la subvention mensuelle, les frais d’hébergement, les billets d’avion et d’autres dépenses.

3 # Programme de bourses ARES

Les étudiants intéressés par un diplôme de spécialisation d’un an ou une formation avancée de 4 à 6 mois en Belgique sont des candidats idéaux pour ce programme de bourses.

Dans ce programme, 150 étudiants internationaux sont acceptés pour le programme de maîtrise et 70 étrangers sont acceptés pour les cours de formation avancée.

Bourse 4 # Master Mind du gouvernement flamand

Des bourses sont également disponibles auprès du gouvernement flamand pour les étudiants internationaux. Les étudiants internationaux souhaitant poursuivre une maîtrise peuvent postuler pour une bourse Master Mind. Chaque année, 30 à 40 étudiants internationaux sont admis à ce programme de bourses.

Vous trouverez ci-dessous quelques bourses supplémentaires pour étudier en Belgique pour les étudiants internationaux.
  1. Bourses d’études de l’Agence belge de développement (CTB)
  2. Bourse de formation et de maîtrise VLIR-UOS
  3. Bourses CIUF-CUD
  4. Programmes de bourses Erasmus Mundus en Belgique
  5. Bourses Science@Leuven pour étudiants internationaux
  6. Le programme de bourses doctorales IRO à la KU Leuven
  7.  Université de Louvain
  8. Bourses universitaires de Liège pour étudiants internationaux
  9. Bourses de la Fondation belgo-américaine pour l’éducation
  10. Bourses de maîtrise de l’Université de Gand pour étudiants de pays en développement
  11. Fonds spécial de recherche doctorale de l’Université de Gand

Liste des universités sans IELTS en Belgique

Universités en Belgique où vous pouvez étudier sans IELTS. Il existe certaines universités en Belgique où vous pouvez étudier sans IELTS.

  • Université de Gand
  • Vrije Universiteit Brussel
  • Université d’Anvers
  • ULiège
  • Université de Hasselt

Vérifiez également :

Comment étudier en Belgique sans IELTS

Un moyen très simple et facile d’être exempté de l’IELTS et accepté par les universités belges.

  • Les études en Belgique sont gratuites et vous n’avez pas besoin de passer l’IELTS. Vous devez avoir obtenu votre diplôme précédent d’un institut de langue anglaise.
  • Le certificat de compétence en anglais peut être demandé par les candidats. Comme preuve que l’enseignement antérieur était en anglais, les étudiants doivent fournir un certificat officiel imprimé sur du papier à en-tête et timbré.