L’Université Carleton vous permet de choisir un programme parfait pour vous-même. Les candidatures pour septembre 2022 sont ouvertes. Tous les étudiants internationaux de premier cycle, master et doctorat. Les demandes de bourses sont ouvertes. Cette bourse est une bourse d’admission.

  • Date limite : 15 juin 2022

Le processus de candidature

1

Vérifiez les délais et les exigences de candidature

Les conditions d’admission varient selon le programme et certains programmes ont des GPA supplémentaires et des conditions préalables pour l’ admission à l’année supérieure .

La date limite générale de candidature pour l’admission à l’Université Carleton pour le trimestre d’automne (septembre à décembre) est le 15 juin 2022 . Veuillez noter que certains programmes ont des dates limites de candidature plus précoces.

Remarques :

La date limite pour faire une demande d’admission à l’Université Carleton pour le trimestre d’hiver (janvier à avril) est le 15 novembre 2021 . Seul un nombre limité de programmes permettent l’entrée au trimestre d’hiver. Veuillez consulter la page Web des admissions de janvier pour connaître la disponibilité du programme.2

Postuler en ligne et suivre la candidature

En tant que candidat interne, postulez directement en utilisant leur candidature en ligne pour les étudiants de Carleton sur Carleton 360 . Si vous avez besoin d’aide avec l’application, vous pouvez leur envoyer un e-mail . Vous devez révéler toutes vos études secondaires et postsecondaires antérieures (qu’elles aient été complétées avec succès ou non) au moment de remplir la demande d’admission.

Dans les cinq jours suivant la soumission de votre candidature, vous recevrez un e-mail accusant réception de votre candidature. Cet e-mail contiendra votre numéro de candidat Carleton et votre nom d’utilisateur et mot de passe MyCarletonOne (MC1), ainsi que des détails sur la façon de vérifier l’état de votre candidature sur notre portail étudiant – Carleton 360 .

S’il leur manque des documents ou s’ils ont besoin de plus d’informations pour traiter votre demande, ils publierons ces informations sur  Carleton 360 . Assurez-vous de vérifier fréquemment votre candidature et contactez-les pour toute question que vous pourriez avoir.

3

Envoyer des documents supplémentaires avant les délais

Grâce au portail d’admission de  Carleton 360 , vous pourrez consulter tous les documents supplémentaires nécessaires à l’évaluation de votre candidature. Vous pouvez également télécharger une version .pdf de tous les documents demandés directement dans votre candidature.

Si des documents officiels sont requis, ils peuvent être envoyés directement de l’établissement à l’Université Carleton à :

Services d’admission
Université Carleton
315 Robertson Hall
1125 Colonel By Drive
Ottawa, ON K1S 5B6

Veuillez ne pas envoyer de documents en double avant d’avoir confirmé auprès des services d’admission que des copies supplémentaires sont requises.

Si vous postulez à un programme avec des exigences spécifiques, vous devrez également fournir  des documents supplémentaires  pour appuyer votre candidature.

4

Recevoir la décision d’admission

Vous recevrez une décision d’admission dans les quatre à six semaines après examen de vos notes les plus récentes et / ou du résultat de votre évaluation du rendement scolaire. Si vous êtes admis, vous pouvez consulter votre offre complète via Carleton 360  en cliquant sur le   lien Afficher les détails de l’offre sur la page de candidature. Des informations importantes sur votre programme d’études et plus sont incluses dans votre offre. Toutes les conditions associées à votre offre apparaîtront dans votre lettre d’offre. Veuillez lire attentivement les conditions et contactez-les si vous avez des questions.

5

Acceptez votre offre d’admission

Si vous recevez une offre d’admission et souhaitez l’accepter, vous devez le faire avant la date indiquée sur votre lettre d’offre afin de réserver votre place dans le programme. Connectez-vous à  Carleton 360  et acceptez votre offre sur la  page Détails de l’offre d’ admission   . Lisez et notez toutes les conditions identifiées dans votre offre.

Vous pouvez postuler pour une place en résidence en soumettant une candidature pour être inclus dans la loterie qui aura lieu le 13 juin 2022 . Visitez le site Web du logement pour plus d’informations.

Une fois que vous avez accepté votre offre d’admission, la prochaine chose à faire est de planifier votre inscription .